63/95 Avenue du Maréchal Juin - 06250 Mougins

06 09 54 17 70        04 92 98 83 58

autoecoledemougins@gmail.com

  • Facebook Basic Black

Charles Stamens pour Auto Ecole de Mougins - 2018

Formation 125cc

Réglementation :

Depuis le 1er Janvier 2011, tous les titulaires du permis « B » depuis deux ans au moins et qui souhaitent conduire un deux-roues motorisé de 50 cm3 à 125 cm3 (catégorie L3e), ou encore un tricycle à moteur de plus de 50 cm3 et ceci quelle que soit sa puissance (catégorie L5e), ont l’obligation de suivre une formation de 7 heures en auto-école. A l’issue de la formation, une attestation de suivi de formation sera remise à l’élève par l’auto-école et celui-ci devras la présenter, en cas de contrôle par les force de l’ordre, en complément de son permis de conduire.

Ne sont pas concernés par cette réglementation :

- Les personnes titulaires d’une quelconque catégorie de permis obtenu avant le 1er mars 1980.

- Les personnes titulaire du permis « B » ayant assuré et utilisé une moto légère (125 cm3) ou un tricycle à moteur au cours des cinq années précédant le 1 er janvier 2011.

Déroulement de la formation:

A l'AUTO ECOLE DE MOUGINS, la formation s’effectue sur un scooter, de marque Aprilia ou Piaggio. Elle  est composée de théorie et de pratique dont une partie s’effectue sur piste (Plateau) et une partie sur route (Circulation). L’objectif consiste à vous familiariser à la conduite d’une 125 cm3. Vous apprendrez à démarrer, vous arrêter, adopter une position de conduite idéale. Nous vous enseignerons les techniques de contre-braquage, d’évitement, de freinage d’urgence, toutes les bases indispensables à une conduite sécuritaire. Nous insisterons également sur l’importance primordiale du regard dans la conduite, sans oublier de vous sensibiliser sur la nécessité de porter en toutes circonstances un équipement protecteur sécuritaire homologué (casque, gants, chaussure, blouson etc.), ainsi que sur l’importance d’avoir toujours une moto en bon état. Nous vous apprendrons à appréhender la route en toute sécurité, savoir vous placer, franchir une intersection, adapter votre vitesse, aborder un virage, mais également savoir observer et analyser les diverses situations afin d’éviter les pièges de la route. Ce sera également l’occasion de quelques rappels concernant le code de la route, et d’une sensibilisation aux risques liés à la conduite d’une moto.

Equipement obligatoire lors de la formation :

- Casque homologué étiquette norme NF ou CE avec autocollants rétro-réfléchissants

- Gants homologués portant la norme CE

- Blouson manches longues

- Pantalon ou combinaison

- Bottes ou chaussures montantes   

 

Les Plus Auto Ecole de Mougins:

-  UN MONITEUR EXPÉRIMENTÉ ET MOTARD LUI-MÊME EN PERMANENCE A VOS COTES POUR VOUS   GUIDER ET VOUS CONSEILLER

-  PAS PLUS DE 2 ELEVES PAR MONITEUR 

- AUTO ECOLE DE MOUGINS EST COUVERTE PAR UNE GARANTIE FINANCIÈRE AUPRÈS DE GENERALI QUI EN CAS DE DÉFAILLANCE DE L’AUTO ECOLE REMBOURSE LES PRESTATIONS NON CONSOMMÉES. C’EST UN GAGE IMPORTANT DE SOLVABILITÉ POUR EVITER LES MAUVAISES SURPRISES